Accessoires,  Beauté

Porter un pendentif : pour quelles raisons ?

Que ce soit un col rond, un joli décolleté plongeant, un bustier, une robe du soir déboutonnée ou un body… le pendentif est l’un des bijoux incontournables pour mettre en valeur votre cou ou votre poignet. Il permet de porter vos colliers de mille et une façons. Contrairement aux boucles d’oreilles et aux bagues, cet article de joaillerie doit être suspendu à une chaîne ou encore à un lien. Il possède de nombreuses déclinaisons. Fleur, cœur, croix… à chacun ses raisons de le porter. Nous vous présentons dans cet article quelques motifs qui peuvent vous inciter à adopter un pendentif.

Qu’est-ce qu’un pendentif ?

Pour un anniversaire, Noël ou la fête des mères, le pendentif représente une idée cadeau parfaite. Il s’agit d’un article de joaillerie dédié spécifiquement à être suspendu à un cordon ou une chaîne et porté au cou ou au poignet.

Ce bijou peut être composé de différents matériaux, entre autres des métaux précieux comme l’or, l’argent ou le platine, mais également du bois ou du plastique. Certains modèles embarquent des pierres précieuses ou semi-précieuses.

Le rôle principale d’un pendentif est strictement ornemental. Mais il peut y avoir de nombreuses utilités. Par exemple, un modèle en croix évoque la spiritualité ou la croyance. Les passionnés de la musique privilégient les petits instruments ou la clé de solfège. Il est possible de personnaliser l’article en choisissant l’initiale de votre nom.

À part sa beauté, le pendentif en argent présente des propriétés bénéfiques sur la santé. Ils permettent de favoriser la circulation sanguine et chasser les bactéries. Porter ce bijou aide également à repousser les ondes négatives. Vous pouvez trouver une large gamme de modèles sur la boutique en ligne Una Storia®.

Porter un pendentif, pour des raisons particulières

Comme tous les bijoux et accessoires de mode, les pendentifs servent principalement à agrémenter le look tout en laissant s’exprimer la personnalité. Bien qu’esthétique, cette pièce en joaillerie transmet de nombreux messages mais tout le monde ne peut pas tous les discerner.

En effet, pas mal de personnes considèrent leurs colliers comme des talismans ou des amulettes. Mais d’autres choisissent de porter des pendentifs en guise d’un souvenir, comme le décès d’un proche, un héritage des parents, un petit cocotier ramené des vacances inoubliables, etc.

Il y en a aussi des gens qui achètent des pendentifs porte-bonheur. L’idée est d’accumuler des énergies positives et de protéger contre les vibrations négatives.

Un bijou interchangeable à l’infini

Quel que soit votre choix, le pendentif peut être interchangé à l’infini, selon vos goûts et vos envies. Vous avez la possibilité de l’adapter à votre style vestimentaire. C’est l’un de ses grands points forts.

En effet, ce petit bijou varie en fonction des matériaux. Il y a l’or, l’argent, l’acier inoxydable, le métal doré ou le métal coloré, le cristal… Changez les décors en pierre au cas où vous comptez de bénéficier des vertus de la lithothérapie. Qu’à cela ne tienne, le cordon ou la chaîne peut rester. Il suffit de substituer l’objet pendant. Faites donc sortir votre collection dans la boîte selon votre envie et votre préférence. Rien de mieux que de pouvoir varier les plaisirs à toutes les occasions.